Nous sommes le 31 décembre 2018 et je décide de me lancer dans la conception d’un blog. L’idée m’est venue suite aux différentes courses que j’ai effectuées durant l’année 2018. J’ai partagé un maximum d’information sur les réseaux sociaux mais je ne garde que les souvenirs.

Afin de partager mon univers à plus de monde, je décide de créer ce blog. La deuxième raison est liée au fait que je vais participer au Abbott World Marathon Majors qui a été créé en 2006 et qui regroupe les meilleurs marathons du monde: Berlin, Londres, Chicago, Boston, Tokyo et New-York

Ces 6 marathons forment un championnat pour les athlètes professionnels. Ces derniers gagnent des points en fonction de leur rang d’arrivée sur chaque course. Au final, un classement est établi et le champion gagne une somme d’un million de dollars.

En ce qui concerne, l’idée n’est pas de gagner loin de là mais de me donner la possibilité de participer à ses différentes courses et obtenir la médaille ainsi que le diplôme qui regroupe les 6 courses.  Je me donne 6 années pour atteindre mon objectif avec une course du Majors par année.

Je ferai également des courses (semi-marathon et marathon) en Suisse et également à l’étranger pour « m’entraîner ».

Je mettrais progressivement des informations sur mes différentes courses ainsi que des programmes d’entrainement pour évaluer ma progression. Au revoir 2018 et bienvenue 2019 pour quelques années d’aventures…