Quoi de neuf Mr Jo Bllack?

Bon pour être franc, il y a plusieurs choses à dire et je ne sais pas par où commencer. Petite rétrospective sur ces mois de mars et avril qui ont été riche en apprentissage et en émotions.

Pour la plupart des personnes qui suivent mon blog, je m’étais arrêter à la déception de ma dernière course à Kerzers , soit le 24 février 2019. Depuis, j’ai l’impression que j’ai évolué comme s’il s’était écoulé 5 ans.

Je m’explique. Pour commencer, je me suis remis à fond dans mon entraînement intensif à savoir trois sorties minimum par semaine avec une sortie d’au moins 10 km par semaine. C’est la fréquence idéale pour garder le rythme de marathon et de semi-marathon. Je m’adapte au temps et à la situation. Généralement, j’effectue deux sorties « course pure » et une sortie « intervalle ». J’aime beaucoup cette dernière car elle te fait progresser sur la longue distance. Par contre qu’est ce que c’est dur de le faire tôt le matin. Oui, je vais souvent courir à 6h00 du matin en semaine.  Pendant que certains ronflent encore, ben t’as un Jo Bllack en souffrance sur la piste de course. C’est un choix que j’assume et je ne vais pas m’en plaindre. Vous devriez essayé d’aller courir tôt le matin. Faites le test, ca vous boost dès le début de votre journée! Vos collègues de travail remarquerons le changement et la bonne humeur sur votre visage (souriant). Courir le matin, ça vous change la journée. Les vertus de cette activité ne sont plus à défendre.

Concernant ma postulation chez Asics pour devenir: « ASIC Front Runner 2019 », je n’ai finalement pas été retenu. Il faut dire que le recrutement de 180 personnes dans le monde, en sachant que l’année précédente, il avait pris 6 personnes en Suisse, mes chances étaient vraiment réduites.. Next year! maybe baby! Mais je continue d’utiliser cette marque pour autant.

Radicalement, je peux affirmer que depuis  février, je suis une nouvelle personne. J’ai changé également la manière de me promouvoir sur les réseaux sociaux. C’est un partie pris mais il s’avère efficace et en rapport avec l’image que je veux donner de moi. Se faire une place sur les réseaux sociaux c’est dur sans faire tomber la chemise. Non pas en lien avec la chanson du groupe Zebda mais la plupart des personnes qui partage du « running » montre des photos souvent parfaites et légères (oui la tenue ou le nombre de tissus sur le corps). La course du like est lancé. Personnellement, je ne vais pas tomber dans cette bassesse. Je partage mes images parce que je suis un passionné. Je ne suis pas à la recherche du nombre infini de like. Ben oui, sinon je ferai aussi une photo torse nu avec mon torse à la David Hasseloff avec les abdominaux reluisants ( ha non ça c’était dans Alerte à Malibu ou Baywatch pour les moins has been ). Bref, je reste fidèle à mes principes et c’est ce qui fait la différence entre le vrai passionné et celui qui sort courir pour un photo shooting.

  • J’ai une page Facebook: mrjobllackrunning
  • J’ai également mon compte Instagram: mr_jo_bllack
  • Je n’ai pas de compte Snapchat: je n’en vois pas la nécessité pour le moment

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez liker ma photo publiée sur le compte Instagram de runningterritory.

ma photo sur le compte de runningterritory

 

Mine de rien, j’ai pu faire 3 courses que je vais résumer en image au lieu de faire un article par course (manque de temps et aussi concentré sur mon projet que vous allez découvrir prochainement):

Le Tour du Lac de Pérolles, Fribourg, 14.04.2019


En résumé: Une belle course dans ma ville. Intense car au départ, il y a une dénivellation assez rude avec la montée de la Lorette. Belle course sur le bord du Lac qui vaut la peine d’être couru. J’y reviendrai peut-être l’année prochaine suivant mon programme.

 

20 km de Lausanne, 5.05.2019

 


En résumé: Super course en compagnie Pascal et Yann. On a eu beaucoup de plaisir. L’organisation était top et la météo…ben c’était la météo. Agréablement surpris par une interview en fin de course qui a été diffusée par « La Télé ». Je reviendrai l’année prochaine c’est sûr. Mon chrono amélioré de 12 minutes depuis l’année précédente. Ça on adore.

 

Grand Prix de Berne, 11.05.2019


En résumé: Magnifique course, l’une des plus belle. Un chrono d’enfer même si j’ai l’impression que j’aurai pu chercher le 1h15 (objectif de l’année prochaine). L’ambiance est vraiment incomparable. J’y reviendrai l’année prochaine.

 

Voilà en résumé photo mes dernières sorties. Je suis concentré sur un projet qui est prévu pour cet été. Vous allez le découvrir bientôt. Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais soyez patient. C’était en résumé les changements intervenues sur les 3 derniers mois.

Merci de m’avoir lu et de me suivre. Je vous dit à tous: à bientôt.

Mr_Jo_Bllack