Mrjobllackrunning

Blog sur la course à pieds. Les expériences, les objectifs, les entrainements et la préparation.

Courses

L’heure est à la préparation pour la plupart d’entre nous avec les bonnes résolutions qui vont avec. Toutefois, une année de course se prépare bien en amont.

J’ai constaté l’année dernière, 2018, que j’ai raté un certain nombre de course non pas par manque d’entraînement mais par manque d’organisation. En effet, la plupart des courses ont un site internet et indique la date et l’heure de la course. Généralement une année avant son départ soit à la fin de l’édition de l’année courante.

Par expérience, je sais plus on s’inscrit tôt, plus le prix est bas. Forcément le délai d’inscription jour un rôle important pour bien se préparer à la compétition.

Cette année, 2019, j’ai corrigé certaines erreurs car j’ai établis un fichier Excel dès septembre 2018 que j’ai complété au fur et à mesure.

Pour ne pas rater une course intéressante, j’ai utilisé le site internet suivant: http://www.runme.ch/fr.  Ce site est vraiment complet et regroupe les courses dans le monde entier en fonction des mois, des types de courses, des distances, etc. 

La clef d’une course réussie commence déjà par cette étape d’organisation

Voici mon programme de course pour cette année 2019

Tableau Excel de préparation

Dans ce tableau, je regroupe: la date de la course, le nom, le pays/canton, le délai d’inscription, le prix, la distance, le site internet, le jour et l’heure de départ.

Ce classement permet d’avoir une vision globale de mes courses. Je mets également des couleurs différentes en fonction des statuts:

  • VERT: déjà inscrit et donc participation
  • ROUGE: hésitation en fonction du prix et de la logistique (voyage, hôtel, etc.)
  • JAUNE: Marathon qui est pour moi la distance reine et qui demande 2-3 mois de préparation

Voilà, vous connaissez mon organisation des courses. J’aimerai savoir comment vous gérez votre organisation? merci pour vos commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :